A l’ombre de l’étoile et du croissant, une exposition de Katia Kameli
A l’ombre de l’étoile et du croissant, une exposition de Katia Kameli – Jeu. 22 Sep — Dim. 25 Nov 2018 – DOUCHY-LES-MINES – Au Centre régional de la photographie
Venue à plusieurs reprises présenter différentes étapes de son travail lors des Lundis de Phantom de Khiasma, Katia Kameli continue d’explorer la contribution des images à l’écriture de l’Histoire, leur pouvoir politique et culturel, en habitant ici l’histoire nationale algérienne et sa relation à la France.
Elle présentera au CRP de nouvelles productions prenant la forme de collages, de photographies et d’installation-vidéos faisant écho aux films réalisés pour le projet Le Roman Algérien initié en 2016. Cette œuvre vidéo pensée en trois chapitres, éclaire de façon sensible les relations complexes d’une nation à son histoire et le rôle des images dans la construction de son roman national et de ses archétypes.
Réécouter une discussion autour du second épisode du Roman Algérien avec la philosophe des images Marie-José Mondzain et Katia Kameli :
(liaison: Lundi de Phantom 28)