L’antenne de PJ Horny, l’alter ego de l’artiste Garance Eva Oliveras, déploie plusieurs collections de créations sonores dans lesquelles elle assemble des voix qui l’ont habité ces dernières étranges années.
Comme dans un feuilleton, PJ Horny est une héroïne guidée par une passion lesbienne dévorante qui pour raconter ses péripéties, expérimente des lectures de récits qui se connectent et se répondent différemment dans chaque épisode. Il n'y a pas d'ordre chronologique dans cette histoire qui suit un fil pouvant sembler aléatoire. Mais même dans ses playlists la musique ne fait pas office de simple aération, l'ordre et la sélection qu'il en est fait a aussi ses indices et sa propre symbolique.
Entre 2019 et 2021, beaucoup sont celleux qui ont achevé de perdre le fil avec la réalité. Pendant toute la période pandémique, l’artiste se met à écrire compulsivement des lettres et des journaux sans se rendre compte que cette obsession pour l’auto fiction fait partie d’un comportement psychotique. Cette antenne est donc un endroit où l'on remet en cause certaines réalités, pour méditer autour des dysfonctionnements de nos interprétations les plus intimes. PJ part à la recherche de réponses à nos maux dans cette quête subjective qui l’amène à s’entourer d’une famille de pensée queer. Elle convoque des ecrivain.nes qui racontent à voix haute ce qu’iels ont à nous dire sur le chaos qui nous entoure en les invitant à venir parasiter l’antenne.
Une antenne marseillaise née grâce aux savoirs techniques partagé par Victor Donati et sur invitation de Simon Marini.
Contributions
-
Les Chiennes à Daisy
- Langue : Français
- Feuilleton radiophonique
- marseil•le
des Feuilleton radiophonique de PJ Horny & anonyme & Sylvie & Guilhem & Papi George…