Début 2014, rencontre entre Jean-Paul Curnier et le collectif PEROU autour des questions soulevées par la récente destruction du bidonville de Ris-Orangis et l’expulsion de ses occupants.
Le travail de Jean-Paul Curnier, en résidence à l’Espace Khiasma, se nourrit de rencontres organisées dans le cadre d’évènements publics de différentes natures (conversations, performances, concerts, etc.). Tout bien considéré fait suite à l’invitation du collectif PEROU (Pôle d’Exploration des Ressources Urbaines) pour deux soirées de réflexion consacrées aux questions soulevées par la destruction du bidonville de Ris-Orangis et par l’expulsion de ses occupants. Y étaient présents Sébastien Thiéry, fondateur et animateur du PEROU, des membres militants du PEROU, ainsi que des auteurs du livre collectif Considérant qu’il est plausible que de tels évènements puissent à nouveau survenir, paru en mars 2014 chez post-éditions.
Lire le Journal de l'Ambassade du PEROU à Ris-Orangis (2012-2014) : perou-risorangis.blogspot.com
Réalisé par Jean-Paul Curnier et Sébastien Zaegel à l’Espace Khiasma, dans le cadre du programme de résidences d’écrivains conduit par le service livre de la Région Île-de-France.
Auteur·ice·s
Programme
Antenne
Reliées
-
Lundi de Phantom n°29 : Jérémy Gravayat
- Langue : Français
- Conférence
- Les Lilas • France
Conférence de Jérémy Gravayat & Olivier Marboeuf pour le programme : Les Lundis de Phantom et…