Mai 2015 — Pour une fois, la Radio Cousue Main n’était pas à la radio mais sur un CD, dans une revue. Pour l’occasion, elle eu la chance de jouer dans un grand studio avec trois micros ; mais fidèles à ses contraintes de jeu, elle a enregistré en une seule prise, dans les conditions du direct et selon un dispositif simple inspiré des débuts de la radio.
Dans les journaux, imprimés ou audiovisuels, sur Internet, on a beaucoup parlé du conflit des Lejaby, en 2012, alors que l’élection présidentielle approchait. Témoignages d’ouvrières, récits journalistiques, justifications économiques, revendications sociales, avis d’experts, discours politiques, comptes-rendus plus ou moins « objectifs » : tous ces mots (et rien que ces mots) récoltés sur Internet ont été agencés dans une partition textuelle pour réactiver « le combat des Lejaby ». Cette partition a servi de base à une improvisation collective de la Radio Cousue Main: la partition ici.
Cette pièce sonore est issue du CD gratuit qui accompagne le deuxième numéro de la revue Jef Klak, « Bout d'ficelle », toujours disponible sur le site de jef klak ou sur commande chez votre libraire préféré.e.
«Ici le combat Lejaby», est une improvisation collective sur une trame composée de textes sur les conflits des Lejaby (en particulier pendant l'année 2012) par la https://www.radiocampusparis.org/radiocousuemain/ texte:Radio Cousue Main, 9'09'' CD "Bout d'ficelle", Jef Klak.
Auteur·ice
Programme
Antenne
Reliées
-
Documentaire de Céline Laurens pour le programme : Bout d'ficelle et pour l'antenne : Jef Klak
-
Musique de Erwan Martinerie pour le programme : Bout d'ficelle et pour l'antenne : Jef Klak