
Tracie Morris
Tracie Morris est une poète et artiste dont les performances mêlent expérimentations vocales et improvisations scat, rythmes bebop et hip-hop.
Son dernier livre de poésie (également son premier recueil traduit en français) est Hard Koré : poèmes/Per Form : poems Selected and New (joca seria, « collection américaine » 2017).
Avec Charles Bernstein, elle a dirigé l’anthologie de Best American Experimental Writing 2016, publiée par Wesleyan University Press. Elle a été fellow en écriture de l’université de Pennsylvanie, fellow Cave Canem et artiste pour le Atlantic Center for the Arts. Elle a un Master en poésie de Hunter college et un PhD en performance studies de New York University. Tracie Morris est la première Professeure et coordinatrice en Performance et Performance studies au Pratt Institute, New York.
Chez cette militante féministe anti-raciste, la critique politique se trame au cœur des sursauts et soubresauts du langage. La vision politique naît d’une expérience intimement verbale du monde.
Contributions
-
Radio Brouhaha au festival Extra ! 2018
- Langue : Français
- Débat
- Plateau radio
- Émission
- Centre Pompidou • Paris
des Débat & Plateau radio & Émission de Lionel Ruffel & Nicolas Attal & Magali…