Ahmad Ghossein
Ahmad Ghossein, titulaire d'une maîtrise en arts visuels de l'Académie nationale des arts (KHIO) d'Oslo, Ahmad Ghossein, est un artiste cinéaste.
Sa pratique utilise un certain nombre de médias, y compris l'art vidéo, l'installation, l'art dans les espaces publics, les photographies
et film. Le point de départ de son travail est la collecte et l’analyse de faits, de documents et de séquences trouvées, qui alimentent ensuite un corpus d’œuvres qui exploite le potentiel de l’image en mouvement. Il s'intéresse au lien entre les expériences humaines individuelles et les réalités historiques et politiques partagées. Son travail est motivé par une expérience personnelle et émotionnelle, mais concerne essentiellement la dynamique politique plus vaste de son époque.
Son travail a été projeté au Berlinale Film Festival, Berlin (2012); MoMa, New York (2011); Sharjah Art Foundation (2011) et Kunsthallen, Oslo, Norvège.
- The Fourth Stage - Lebanon, vidéo, Commandé par Sharjah Art Foundation (2015)
- Relocating the Past, Ruins for the Future, projet dans l'espace public, Norvège (2013)
- You have to Swim, You have no Choice Liban et Norvège, Vidéo, Commande et nomination pour le salon DnB Nor Sparebank Foundation (2012)
- Yesterday's News, exposition personnelle, Kunstforening, Oslo (2012)
- This is not the news of today , vidéo, Norway (2012)
- My Father is Still a Communist Lebanon, vidéo, commissioned by Sharjah Art Foundation (2011)