Antoine Viviani
Réalisateur et producteur français, Antoine Viviani a réalisé plusieurs documentaires (pour REM, Arcade Fire et le réalisateur de clip Vincent Moon) et travaillé avec l’artiste vidéo Pierre Huyghe. Il a créé sa propre société de production, Providences, avec laquelle il a réalisé ses premiers films : Little Blue Nothing (2009), puis Fugues, une série de courts métrages sur la musique classique.
Il a produit et réalisé en 2011 In Situ , un documentaire sur les interventions artistiques dans l'espace urbain en Europe, qui a reçu le prix du meilleur documentaire numérique à l'IDFA d'Amsterdam en 2011 et le prix du meilleur film à Londres Doc Fest en 2012.
En 2015, il produit et réalise Dans les limbes (titre anglais: In Limbo ), un essai documentaire et un voyage intérieur dans les limbes d'Internet, comme si le réseau mondial rêvait de lui-même. Le film a été créé en novembre 2015 dans le cadre du concours international de CPH: Dox à Copenhague et a ensuite été sélectionné dans plus de 50 festivals de films internationaux.
Il développe actuellement des longs métrages pour le cinéma et des projets immersifs / vr avec son studio Providences .
Antoine Viviani est diplômé de Sciences Po Paris en 2007.