Bonnella Holloway
Bonnella Holloway est née à Londres en 1991, elle vit et travaille à Toulouse. Son travail de performance, d’écriture et de vidéo investit la musique et la nourriture comme vecteurs d’une approche sensible de schémas sociaux, linguistiques et comportementaux. Le rythme et l’humour structurent ces échos du quotidien dans un ensemble de fragments répétitifs.
Mes travaux prennent le plus souvent la forme de vidéos, textes et performances, déployés en une variation de dispositifs et installations. Ma recherche s’axe autour des infrastructures des comportements sexuels, sociaux et familiaux en puisant dans le matériau brut du quotidien.Un ensemble de tropes devient récurrent, employés comme vocabulaire : La parole, la boucle, la nourriture sont déformées pour contribuer à la construction de mon univers visuel et sonore.
Ces clichés appellent à un ensemble de notions : le fragment, le bégaiement, la répétition, le rythme, l’invisible et la norme. La confrontation de mouvements circulaires et linéaires expriment les tensions inhérentes aux sujets donnés.
La boucle et la répétition ont cette double fonction, à la fois burlesque et absurde, d’un caractère joueur qui relie Groucho Marx au gif, mais aussi triste et frustrante d’une image de non-progrès, de l’inchangé ou inchangeable, du cercle vicieux.
Une dissonance émane souvent de ces cercles, prenant la forme de décalages entre son et image, ou entre deux flux qui avancent à des temporalités différées. Les dualités sonores, linguistiques, visuelles ponctuent mes pièces.
– Bonella Holloway