Elisa Monteil
Elisa Monteil étudie le théâtre, apprend le journalisme radiophonique, puis se forme à la création documentaire et à l’écriture. Depuis, ses allers et retours entre théâtre et radio sont permanents.
Elle produit des pièces de fictions, et des documentaires sonores, entre autres pour Arte Radio, mais également pour la revue Jef Klak ou le musée des Beaux-Arts de Brest
Son travail pour le spectacle vivant est à la fois sonore et scénique lorsqu’elle rejoint la compagnie Dans le Ventre pour la création du spectacle Je vous aime bien mais je me préfère en 2012, écrit, interprété et mis en scène avec Rébecca Chaillon. Pendant deux ans (2012-2014) elle collabore avec la compagnie de cirque-théâtre L’Immédiat, en créant un dispositif sonore et en présentant le spectacle de La Machinajouer (CDN de Montreuil, Théâtre de la Cité Internationale, Le Manège de Reims, Marseille-Provence 2013, Festival Circo Polo de Buenos Aires, El Sodre à Montevideo…).
Son travail d’écriture sonore dans le théâtre contemporain se poursuit aux côtés de Raphaël Mouterde pour le spectacle L’Estomac dans la peau, écrit et mis en scène par Rébecca Chaillon.
En tant qu’actrice et performeuse elle participe à différents projets de la compagnie Dans Le Ventre, et notamment à la prochaine création de Rébecca Chaillon, Monstres d’Amour.
Contributions
-
Jef Klak Le son
- Langue : Français
- Conférence
- Débat
- Table Ronde
- Les Lilas • France
Conférence & Débat & Table Ronde de Emilie Mousset & Aude Rabillon & Céline Laurens…
-
Sorcière, sorcières
- Langue : Français
- Création sonore
Création sonore de Elisa Monteil & Raphaël Mouterde pour le programme : Marabout et pour l'antenne :…