
John Edwards
Après avoir pris la basse, vers 1987, John Edwards a co-formé The Pointy Birds qui a remporté des prix pour leur musique pour les troupes de danse The Cholmondeleys et Featherstonehaughs. Le groupe a participé à des festivals à Glasgow, Édimbourg, Moers, Leverkusen et Copenhague. Vers 1990, Edwards a joué ses premiers concerts avec des improvisateurs de Londres tels que Roger Turner, Lol Coxhill, Maggie Nicols et Phil Minton.
Entre 1990 et 1995, Edwards était membre de trois groupes de tournées simultanément: B-Shops For The Poor, The Honkies et GOD. Durant cette période, il devient également un joueur de plus en plus régulier sur la scène musicale improvisée de Londres et effectue ses premiers concerts en solo. Il a composé et interprété du théâtre musical avec le duo de contrebasse et de violoncelle The Great Explorers, a beaucoup tourné dans la rue et a participé à de nombreux festivals en Allemagne, en Estonie, en France, en Italie, en République tchèque, etc.
Depuis 1995, John Edwards est devenu un «pilier» de la scène londonienne, jouant avec à peu près tout le monde, une activité qui l’a vu se situer entre 150 et 200 concerts par an. Il est devenu joueur régulier avec Evan Parker, dans de nombreux groupes, et avec Tony Bevan, Veryan Weston et Elton Dean, souvent en collaboration avec Mark Sanders aux percussions. Il est devenu un acteur plus fréquent sur la scène européenne (et festival), apparaissant à Taktlos, Ulrichsburg, Nickelsdorf, Budapest, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Il continue à travailler sur des performances en solo.