Juliette Delestre
Juliette Delestre est Psychologue Clinicienne, elle vit et travaille à Paris. Depuis son diplôme en juin 2017, elle s'est tourné vers l'approche transculturelle et le travail avec les personnes en situation d'exil.
En janvier 2018, elle a créé, en lien avec différentes associations et collectifs de soutien aux migrants, un groupe de parole réunissant toutes les semaines des mineurs isolés étrangers à la Station - Gare des Mines. D'avril à juillet 2018, elle a coconstruit avec Khiasma et en collaboration avec le rappeur Da'Pro un atelier rap visant à l'expression et au processus de créativité des jeunes exilés qui s'est clôturé par un texte:open mic à l'Espace Khiasma. En octobre 2018, elle a créé en partenariat avec la Station - Gare des Mines, un "goûter musical" qui s'adresse aussi à des personnes sans-papiers et qui ouvre un espace de parole au travers du prisme de la musique.
Parallèlement à l'animation de ces différents groupes, Juliette Delestre propose des consultations bénévoles pour des jeunes exilés, et travaille dans le réseau de santé AcSanté 93, avec des patients en précarité sociale et souffrant de maladie grave.
Elle est également membre de l'équipe d'accueil et de médiation de la MC93, scèné nationale à Bobigny.
Contributions
-
Les mots qui touchent • Journal de bord #01
- Langue : Français
- Documentaire
- Atlas • XXième
Documentaire de Da' Pro & Juliette Delestre pour le programme : Ici-Bientôt et pour l'antenne : Khiasma