Kodwo Eshun
Kodwo Eshun est maître de conférences en culture auditive et visuelle, écrivain, théoricien et cinéaste. Membre fondateur de The Otolith Group (2002).
Son travail comprend des analyses critiques, des essais de catalogues et des articles de magazines. Ses projets artistiques comprennent des compositions de films et de vidéos qui se fondent autour des notions d'archives audiovisuelles et d'archéologies du futur. Il présente régulièrement des articles lors de conférences et de colloques internationaux et modère nombre de discussions, dialogues et débats. Eshun est l'auteur du très acclamé More Brilliant than the Sun: Aventures in Sonic Fiction (1998 Quartet) et est co-fondateur du collectif d'artistes Otolith Group, qui organisera la première rétrospective sur le Black Audio Film Collective en 2007.
Eshun est un collaborateur régulier de Frieze Magazine, The Wire, Sight et Sound and Groove. Il est fiduciaire d'Artangel et de The Longplayer Trust. Eshun dirige les cours en MA en Cultures orales et Visuelles au Goldsmiths College de l'Université de Londres.
Contributions
-
Hydra Decapita
- Langues : Français & Anglais
- Conférence
- La Colonie • Paris
Conférence de Kodwo Eshun & Anjalika Sagar pour le programme : Black Lens et pour l'antenne :…