Natasha Ginwala
Natasha Ginwala est curatrice, chercheuse et écrivaine. Elle est conseillère en conservation pour la documenta 14 et conservatrice de CONTOUR Biennale 8 (2017).
Parmi les projets récents, citons Shilpa Gupta et Rashid Rana à la 56e Biennale de Venise; L'esprit bouge de la matière à L'appartment 22, Rabat; Corruption ... Everybody Knows avec le journal e-flux , numéro sur SUPERCOMMUNITY.
Elle a été membre de l'équipe artistique de la 8e Biennale d'art contemporain de Berlin (avec Juan A. Gaitán) et commissaire du Musée du rythme à la Biennale de Taipei 2012 (avec Anselm Franke). De 2013 à 2015, elle a dirigé le projet de conservation en plusieurs parties Landings présenté au Centre d'art contemporain Witte de With, David Roberts Art Foundation, NGBK (dans le cadre du réseau Tagore, Pédagogie et cultures visuelles contemporaines), du Stedelijk Museum Amsterdam. et d’autres organisations partenaires (avec Vivian Ziherl).
Ginwala a étudié les sciences visuelles à la JNU de New Delhi et a pris part au programme de conservateur de Appel, Amsterdam. Elle a écrit sur l'art et la culture contemporains dans des revues telles que The Exhibitionist, la revue e-flux, Ibraaz, Afterall et a contribué à de nombreuses publications.
Contributions
-
Entretien entre Mohammed Larbi Rahhali et Natasha Ginwala
- Langue : Français
- Conférence
- Entretien
- Appartement22 • Rabat
Conférence & Entretien de Natasha Ginwala & Mohammed Larbi Rahhali pour l'antenne : Appartement 22