Nicolas Fourgeaud
Nicolas Fourgeaud est titulaire d'un DEA en Histoire de l'art à Paris I, et actuellement doctorant à Paris IIII en philosophie, avec Marie-Dominique Popelard, où il s'intéresse aux liens entre art conceptuel et philosophie américaine.
Il enseigne l’histoire des arts à la HEAR (Haute École des Arts du Rhin, site Strasbourg) depuis 2012. Il a notamment collaboré à la revue art 21, mais aussi à L‘art même ou artpress.
Il est commissaire d’exposition (« La moitié des choses », Bétonsalon, Paris ; « Zone d’expérimentation l », Astérides, Marseille), il a travaillé notamment pour la fondation américaine ICAR (soutien à l'art contemporain) avec Francesca Pollock, dans les galeries Anne de Villepoix et Daniel Templon, ainsi qu'au Centre Pompidou. Il travaille actuellement (2009) au Musée d'Orsay à l'accueil des publics. Il accompagne et travaille avec plusieurs artistes. Il a publié début 2006 une nouvelle dans une revue de Reims, L'homme précaire, et prépare une publication bilingue dans une anthologie de jeunes poètes français, aux Etats-Unis.