Rachel O'Reilly
Rachel O'Reilly est écrivain-artiste, chercheur, conservatrice et éducatrice, née à Gladstone, dans le Queensland, en Australie, sur les terres non cédées du peuple Gooreng Gooreng.
Ancienne conservatrice du film, de la vidéo et des nouveaux médias à la Gallery of Modern Art / Australian Cinematheque de Brisbane, où elle était également membre de l'équipe curatoriale de la triennale Asie-Pacifique.
Ses écrits critiques ont été publiés par Cambridge Scholars Press, MIT Press, Postcolonial Studies et RealTime Arts, dans des publications de musées, des livres électroniques en réseau (V2 Institute for Unstable Media), des catalogues d'exposition indépendants et des magazines de bricolage.
En 2007, elle a été commissaire d'exposition de l'OZCO Runway à la Biennale de Venise, Documenta et ZKM, lauréate 2008 de la Lord and Young Artist Artist Fellowship et conseillère du groupe de travail Place, Ground and Practice. , de la Société internationale pour les arts électroniques, San Jose, 2005. Elle a été récipiendaire de bourses littéraires, de nouveaux médias et d'arts visuels du Conseil australien pour les arts et arts du Queensland. et des symposiums en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Thaïlande, en Indonésie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Son travail artistique a été présenté ou exposé à Qalandiya International (Jérusalem), à la Tate Liverpool (Liverpool), à la David Roberts Art Foundation (Londres), à l’Institut d’art moderne (Brisbane), au Musée de l’histoire yougoslave (Belgrade) et à venir à Eflux ( NYC) et Van Abbemuseum (Eindhoven).
Contributions
-
Prologue (Work in progress)
- Langue : Anglais
- Conférence
- La Colonie • Paris
Conférence de Rachel O'Reilly pour le programme : Black Lens et pour l'antenne : Khiasma