Robyn C. Spencer
Robyn C. Spencer est historienne et auteure de La révolution est venue: Le pouvoir noir, le genre et le Black Panther Party à Oakland.
Robyn C. Spencer est une historienne dont les recherches portent sur la contestation sociale après la Seconde Guerre mondiale, le radicalisme urbain et ouvrier et le genre. Elle enseigne des séminaires et des enquêtes sur le patrimoine afro-américain, les droits civils, le pouvoir noir et l'histoire des femmes noires aux États-Unis en tant que professeure agrégée d'histoire au Lehman College de la City University de New York.
Elle fait partie de la faculté de corsure du département d'histoire du CUNY Graduate Center et est membre affilié du programme d'études américaines. En 2018-2019, elle est titulaire d'une chaire de recherche sur les femmes et le genre et professeure agrégée invitée en histoire au Brooklyn College (BC). En Colombie-Britannique, elle a créé à New York « Challenging Erasures: Réinscrire l'histoire des femmes noires », une série interdisciplinaire faisant participer le campus à un examen collectif de la race et du genre à la croisée des chemins autour de la gentrification et du déplacement. violence policière et mémoire historique; organisation de base radicale; et production artistique.