Ronald Judy
Ronald Judy est professeur d'études critiques et culturelles au département d'anglais de l'Université de Pittsburgh, où il enseigne des cours de littérature mondiale, de théorie critique et littéraire et de critique littéraire.
Il est membre du groupe de rédaction de la frontière 2, revue internationale de littérature et de culture publiée par Duke University Press.
Après des études de premier cycle en études islamiques et en littérature arabe à l'Université al-Azhar, au Caire, en Égypte, la professeure Judy a obtenu un baccalauréat en philosophie et culture islamiques de l'Université du Minnesota en 1982 et un doctorat en littérature comparée de l'Université du Minnesota en 1990.
Le Professeur Judy est l'auteur de (Dis) Constituant le Canon américain: Le récit afro-américain arabe-arabe (1992) et a publié de nombreux numéros et dossiers spéciaux pour la deuxième frontière , parmi lesquels: Dossier de Tunisie (2012), Ralph Ellison : Les cinquante prochaines années (2003); Sociologie Hésitant: Dynamique de WEB Du Bois (2001), Reasoning et la logique des choses globales (1999), et spéculations éparses sur la valeur: échange entre Etienne Balibar, Antonio Negri et Gayatri Spivak (1999). Chacune de ces questions a élaboré le travail de la théorie critique et de la critique littéraire dans des domaines aussi divers que les études sur les Noirs, les études globales en anglais, les études littéraires arabes modernes et la littérature comparée.
Le professeur Judy a également publié de nombreux essais dans les domaines de la philosophie, de la philosophie islamique contemporaine, de la théorie littéraire et culturelle, de la musique et des littératures arabe et américaine. Il termine actuellement le manuscrit d'un projet de livre sous contrat avec la Fordham University Press, intitulé «Penser dans le désordre: essais de socialités poétiques dans l'humanisme radical».