Pour cette nouvelle émission Des lendemains hybrides sur la r22 Tout-monde, voici une interview de Michaël Stora, psychologue spécialiste des mondes numériques.
Michaël Stora s’intéresse à l’objet numérique, à la fois en tant que sujet de recherche et en tant qu’outil thérapeutique. En 2000, il co-fonde l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines, dont il est président et se spécialise dans l’addiction aux jeux vidéo.
Dans cette interview pour l'antenne Des lendemains hybrides, il nous parle du détournement thérapeutique des jeux vidéos, des différences entre le serious games et le serious gaming, de la question du déterminisme entre jeux vidéos et thérapie, de la notion de game, des définitions de l'impicit game et de l'empathic game, de la réalité vitruelle et des questions d'expériences comme des modifications des états de consciences, des jeux indépendants, etc.
En relation, découvrez également l'épisode un : "Un toucher à la lisière des mondes" et l'épisode deux : "Corps en mouvement sous les regards numériques" du webdocumentaire Des lendemains hybrides.
Interview réalisée par Laurent Bonnotte en mai 2017.
Auteur·ice
Antenne
Reliées
-
Narrations spéculatives et jeu vidéo
- Langue : Français
- Conférence
- Table Ronde
- Débat
- Khiasma • Les Lilas
Conférence & Table Ronde & Débat de Fabien Siouffi & Paul Sztulman pour le programme :…