L'une des étapes du cycle de conférences autour de l'exposition Hypernormandie de Pierre Joseph, cycle développé en cinq axes, cinq axes éclairés pour chacun par la parole d'un des différents spécialistes, spécialistes dont les paroles se trouvent ainsi déconnectées les unes des autres. Ici, c'est Angelica Lim qui parlera de l’émotion et la créativité des intelligences artificielles.
Au Japon, les robots humanoïdes jouent dans des pièces de théâtre, suscitant l’empathie et parfois même, ils tirent quelques larmes aux spectateurs. Dans cette conférence, nous expliquerons comment les recherches en robotique trouvent l’inspiration dans des domaines tels que la musique, le théâtre, l’humour, et pourquoi les émotions et la créativité posent les problèmes les plus difficiles à résoudre dans les recherches sur les intelligences artificielles aujourd’hui. Quel est l’état actuel de l’intelligence artificielle, et comment les robots sont-ils touchés par son évolution ? Dans quelle mesure, un robot peut il développer une intelligence émotionnelle ou être créatif ?
Enregistré le 27 février 2016 à la la Galerie dans l'exposition Hypernormandie de Pierre Joseph.
Mixage : Esther Poryles
Auteur·ice
Programme
Antenne
Reliées
-
Taxiwoman d’Éric Delphin Kwégoué
- Langue : Français
- Lecture
- Performance
- Mains d'Œuvres • Saint-Ouen
Lecture & Performance de Carine Piazzi & Éric Delphin Kwegoué pour le programme : Hors Limite…
-
Session n°3 : Maya Cousineau-Mollen et Kim O'Bomsawin, Qui représente l'Histoire ? Qui parle pour qui ?
- Langue : Français
- Débat
- Conférence
- La Colonie • Paris
Débat & Conférence de Maya Cousineau-Mollen & Kim O'Bomsawin pour le programme : Université Décolonisons les…
-
Présentation de l'ouvrage « Décolonisons les arts ! »
- Langue : Français
- Conférence
- Débat
- Table Ronde
- La Colonie • Paris
des Conférence & Débat & Table Ronde de Gerty Dambury & Françoise Vergès & Kader…
-
Politique des affects
- Langue : Français
- Conférence
- Table Ronde
- La Galerie • Noisy-le-Sec
Conférence & Table Ronde de Maxime Cervulle pour le programme : Les formes des affects et…