
Erika Balsom
Erika Balsom est maîtresse de conférence en études cinématographiques au King's College de Londres.
Dans ses recherches, elle s’est intéressée tout particulièrement à l'histoire de l'image en mouvement dans l'art et dans les pratiques documentaires expérimentales. Son ouvrage le plus récent After Uniqueness: A History of Film and Video Art in Circulation a été publié par la Columbia University Press en 2017. Elle est également l'autrice de Exhibiting Cinema in Contemporary Art (2013) et la co-éditrice de «Documentary Across Disciplines » (2016), elle contribue régulièrement à Artforum et à Sight and Sound.
- «S'exprimer: les fictions ethnographiques de Laura Huertas Millán». 2018
- Inscriptions sur « An Affair, Edited » de Mary Gaitskill et Infinite Jest de David Foster Wallace dans le cadre de « 100 Novels on Cinema », Sight and Sound. Août 2018; 20 et 26
- «Marine Parade» [extrait adapté de An Oceanic Feeling: Cinema and the Sea ], Sight and Sound. Août 2018; 12–13
- « El Mar La Mar », vue et son. Août 2018; 73
- «Mansfield 66/67», vue et son. Juin 2018; 69–70
- « Circuit fermé de Michael Snow », Guggenheim, Bilbao, » Art-Agenda. 12 juin 2018
- «Bad Boyfriends» [critique de Let the Sunshine In de Claire Denis] Artforum.com. 23 avril 2018
- «Pourquoi les cinéastes artistes se tournent -ils vers le paysage?», Frieze.com. 16 avril 2018
- « Visages villages », Cinema Scope 74. Spring 2018
- « The Nothing Factory », vue et son. Janvier 2018; 50–51
- «Stan Brakhage: Les métaphores sur la vision», Artforum. Janvier 2018; 43
- «Best of 2017: Film», Artforum. Décembre 2017; 41
Contributions
-
Oceanic obliquity, from the middle passage to the mediterranean
- Langue : Anglais
- Conférence
- La Colonie • Paris
Conférence de Erika Balsom pour le programme : Black Lens et pour l'antenne : Khiasma