
PJ Horny
Née en 1996.
«J’ai grandi avec les stars de téléréalités au confessionnal, pour qui raconter sa vie devient un exercice d’éloquence. C’est en jouant sur ce sentiment de voyeurisme et d’intrusion que provoquent mes portraits (écrit comme filmés) que je cherche à déplacer les modèles de vie auxquels nous étions destinées.» PJ Horny
Artiste vidéaste, performeuse et surtout écrivaine, Garance Eva Oliveras se forme à la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg dont elle est diplômée en 2020. Elle vit et travaille aujourd’hui à Marseille. Elle part vivre plusieurs fois à Mexico, une ville ou elle désapprend et se dédouble. Elle y développe de nouveaux moyens de communication qu’elle nomme « extensions ». C’est la-bas que né son alter ego du nom de PJ Horny qu’elle dévoile physiquement au public en 2020 lors d’une performance « La naissance de PJ Horny », un personnage qu’elle qualifie d’« avatar » et qui grandit comme une excroissance. Dans son film «Amiga», nous sommes infiltré.e.s dans des échanges vocaux et visuels entre trois amies, une data base initialement cryptée qu’elle nous invite à hacker.
PJ Horny c’est aussi l’aventurière de ses autofictions, les discussions qu’elle partage avec ses adelphes remplissent des pages et des pages de journaux intimes, gorgés d’érotisme queer. Ces conversations -verbales ou virtuelles- sont ensuite transformées en scénarios de performance, dialogues de film ou matières à récits.
PJ utilise les réseaux sociaux comme un outil pour se modeler, elle y explore sa virtualité comme un conteneur sensible dans lequel elle produit et reçoit des affects.
Maël Boumlil
Contributions
-
Les Chiennes à Daisy
- Langue : Français
- Feuilleton radiophonique
- marseil•le
des Feuilleton radiophonique de PJ Horny & anonyme & Sylvie & Guilhem & Papi George…