Ronny Heiremans
Ronny Heiremans (BE, 1962) vit et travaille à Bruxelles. En 2006, il a lancé avec Katleen Vermeir AIR (abréviation de «artiste en résidence»), une pratique collaborative à long terme qui examine la relation dynamique entre art, architecture et économie.
La fascination d'Heiremans pour l'espace, le paysage et l'architecture est intégrée dans ses vidéos et installations, dans lesquelles la notion de "déplacement" joue un rôle important. Le travail en collaboration avec sa partenaire Katleen Vermeir examine la relation dynamique entre art, architecture et économie, ainsi que sa médiation dans les domaines privé et public.
Le travail de Heiremans a été montré, entre autres, à la galerie Fordham (Londres, Royaume-Uni), à la galerie Netwerk (Alost, Belgique) et à STUK (Louvain, Belgique).
Vermeir et Heiremans privilégiant un mode de production commun, AIR a évolué au fil des années pour devenir une plate-forme de collaborations avec des personnes de divers horizons et professions. Les résultats de ces projets de recherche approfondis ont été présentés à ART Brussels (2006), Genève (2007), Biennale d'Istanbul (2007) et, plus récemment, à Arnolfini, Bristol (2009) et au Casino Luxembourg (2009). Leur travail a été projeté à Franfurter Kunstverein, au festival du documentaire Kassel, au Radcliffe Institute de Boston, à Flux / S Eindhoven et à d’autres.
Contributions
-
Future Climates : Graduating to Numbers
- Langue : Anglais
- Conférence
- Kadist • Paris
des Conférence de Antonia Alampi & W.A.G.E & Giulia Palomba & Iliana Fokianaki & Ronny…