Victoria Ivanova
Victoria Ivanova est curatrice, chercheuse et écrivaine et vit à Londres. Ayant travaillé auparavant dans le domaine des droits de l'homme, en 2010, elle a cofondé une plateforme culturelle multidisciplinaire à Donetsk, en Ukraine, qui a exploré de manière critique l'intersection entre l'activisme, l'éducation et la recherche artistique.
Ivanova est l'un des membres fondateurs de Real Flow, une plateforme de recherche et développement pour socialiser la finance. Sa pratique s'appuie largement sur l'analyse des systèmes et son intérêt pour les infrastructures en tant que mécanismes permettant de façonner et de (re) produire des réalités socio-économiques et politiques. Les domaines de recherche actuels incluent l'innovation technologique et la financiarisation dans le contexte de la sphère artistique contemporaine et les possibilités de nouvelles infrastructures technologiques dans le prototypage de modèles de citoyenneté post-westphalienne.
Les récentes publications d'Ivanova incluent «Les valeurs de l'art: une détente, une grande plié» dans Parse 2: la valeur de l'art contemporain (2015), «L'intermédiation de la nouveauté et l'avenir de la politique accélérationniste» dans «Reinventing Horizons» (2016), «Médiations fracturées» dans Le complexe temporel. Postcontemporary (2016) et «Art contemporain et financiarisation: deux approches» dans la finance et la société (numéro Art and Finance, 2016).
Ivanova termine actuellement son doctorat au Centre d'études culturelles, Goldsmiths.
Contributions
-
Future Climates : Graduating to Numbers
- Langue : Anglais
- Conférence
- Kadist • Paris
des Conférence de Antonia Alampi & W.A.G.E & Giulia Palomba & Iliana Fokianaki & Ronny…