-
la r22
- 2 min
Dans le cadre d'une campagne de soutien, nous nous joignons à l'appel à dons du *Bureau des dépositions*****.
Œuvre humaine, juridique et artistique.
Appel à dons, frais de justice contre des arrêtés d'expulsion au Bureau des dépositions
Aliou Diallo et Saâ Raphaël Moundekeno sont co-auteurs des performances du Bureau des dépositions, ils sont sous le coup d'arrêtés d'expulsion du territoire, prononcés le 25 juin 2022 alors qu'ils se rendaient performer, invités par le festival Chahuts au musée d'art contemporain de Bordeaux le 26 juin 2022.
Cette cagnotte est un appel à dons pour réunir 1680 euros pour couvrir les frais de justice contre les expulsions. Aliou Diallo et Saâ Raphaël Moundekeno ne bénéficient pas de l'aide juridictionnelle et l'ensemble du Bureau des dépositions n'a pas les moyens de couvrir ces frais.
Aliou Diallo et Saâ Raphaël Moundekeno sont co-auteurs des performances du Bureau des dépositions. Le 26 juin 2022, ils ont été invités, comme l'ensemble des dix co-autrices, co-auteurs du Bureau des dépositions, à performer au festival Chahuts, au CAPC-arc-en-rêve, musée d'art contemporain de Bordeaux
Le 25 juin 2022, pendant leur déplacement de Grenoble à Bordeaux, Aliou Diallo et Saâ Raphaël Moundekeno ont été arrêtés à la gare de Lyon Perrache. Ils ont été retenus toute la journée au poste de police, puis relâchés le soir avec la notification chacun d'une Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF) sous 30 jours. Ils n'ont pas pu rejoindre Bordeaux et la performance n'a pas pu être exposée.
Les OQTF ont été attaquées le 4 août 2022 au Tribunal Administratif de Grenoble, dont la juge a confirmé les OQTF.
Aliou Diallo et Saâ Raphaël Moundekeno font actuellement appel de ces décisions de maintien des arrêtés d'expulsion, qui portent atteinte à leur vie, qui portent atteinte aux œuvres du Bureau des dépositions.
Aliou Diallo et Saâ Raphaël Moundekeno ne bénéficient pas de l'aide juridictionnelle et ont besoin de réunir 1680 euros (840 euros X2) pour couvrir leurs frais de justice. Cet appel à dons vise à couvrir ces frais.
Merci à tou.te.s.