Le Réseau sur l’entente de voix français (REV France) rassemble des personnes qui entendent des voix, ou qui se sentent concernées par ces phénomènes, et qui assument clairement le principe de prendre au sérieux ces expériences, en considérant que ces voix et ces présences sont réelles.
Il organise notamment des groupes d’auto-support et des formations, à l’adresse des Entendeurs autant que de leurs proches et des soignants. Ce réseau, initié en France par Yann Derobert et Magali Molinié, vite rejoints par Vincent Demassiet, inspire beaucoup les réflexions et les travaux de Dingdingdong sur l’autodétermination des usagers, laquelle pose des problèmes spécifiques lorsqu’elle est abordée pour une maladie qualifiée de neurodégénérative telle que Huntington.
Enregistré à l'Espace Khiasma le lundi 15 décembre 2015, dans le cadre de Mutando, résidence d’Alice Rivières et du collectif Dingdingdong.
Mixage : Benoît Baudinat
Auteur·ice·s
Programme
Antennes
-
Khiasma
L’Espace Khiasma a été créée en 2001 aux Lilas (proche banlieue de Paris). Rapidement, l’association s’installe dans une imprimerie désaffecté…En savoir plus -
Dingdingdong
Dingdingdong crée des connivences entre des personnes qui partagent la même expérience alors qu’elles vivent à chaque bout du pays, aborder tous les sujets sans restriction, consti…En savoir plus
Reliées
-
Intermède de Fabrizio Terranova pour le programme : Capsules Dingdingdong et pour l'antenne : Dingdingdong
-
Intermède de Isabelle Stengers pour le programme : Capsules Dingdingdong et pour l'antenne : Dingdingdong
-
Entretien de Pierrick pour le programme : Discussions Dingdingdong et pour l'antenne : Dingdingdong
-
Intermède de Vinciane Despret pour le programme : Capsules Dingdingdong et pour l'antenne : Dingdingdong