Vanessa Place
Vanessa Place (née en 1968 à Stratford, vit et travaille entre Los Angeles et New York) est une écrivaine et performeuse américaine.
La poète et avocate de la défense pénale, Vanessa Place, a obtenu un BA à l’Université du Massachusetts à Amherst, une maîtrise à l’Antioch University et un JD à l’Université de Boston.
Dans sa poésie conceptuelle, Place explore l'impact du contexte et des attentes.
Place est l'auteur de Dies: A Sentence (2005), un roman dans le vers écrit sous la forme d'une phrase unique de 117 pages; La Medusa (2008); la trilogie Tragodía , composée de documents juridiques; et Boycott (2013). Elle a co-écrit Notes on Conceptualisms (2009) avec Robert Fitterman. Elle est également l'auteur de l'analyse juridique The Guilt Project: Viol, Morality and Law (2010). Lieu coédité, je vais noyer mon livre: Écriture conceptuelle de femmes avec Caroline Bergvall, Laynie Browne et Teresa Carmody et traduction de Guantanamo (2013) de Frank Smith.
Place est l'une des premières poète à avoir participé à la Biennale du Whitney Museum à New York, elle a notamment réalisé des performances au PS1, New York et à la Whitechapel Gallery, Londres.
Contributions
-
Exposé des faits / VanessaPlace Inc. / Last Words
- Langue : Français
- Performance
- Débat
- Conférence
- Khiasma • Les Lilas
Performance & Débat & Conférence de Frank Smith & Vanessa Place pour les programmes : Relectures…