- 0 min
Bleu Pays est un poème en forme d'explosion, une explosion qui se répète pour fabriquer et maintenir un espace. Un lieu, un refuge pour ceux et celles qui ont trop longtemps vécu en témoins silencieux·ses et dont le chant débute dans les restes, dans les décombres de l'Histoire comme une reprise de traces dispersées. Notre histoire est ce bruit qui se répète et nous avons choisi de l'appeler poésie. Et nous avons choisi de l'appeler cinéma.
Une diffusion en LSF (Langue Française des Signes), assurée par Eve Caristan et Elodia Mottot, aura lieu simultanément, live sur Instagram.
Les dessins d’Olivier Marboeuf présentés dans l’exposition Not Fully Human, not Human at all à Kadist composent une partition graphique et hallucinée réalisée sous l’emprise d’un île vivante. C’est l’île du texte Bleu Pays qu'Olivier Marboeuf et l'artiste Eden Tinto Collins liront à deux voix. Première étape d’un autre devenir de ce poème, cette lecture sera suivie d’une conversation avec Emile Villez, directrice de Kadist, Natasa Petrešin Bachelez, curatrice de l’exposition et Lotte Arndt, théoricienne et enseignante qui a traduit le poème en l’allemand.
Durant ce programme live sur la plateforme radio R22 Tout-Monde, nous parlerons de positions d’énonciation et des formes du vivant, de la poésie comme théorie et de la traduction comme espace d’une communauté critique.
Avec la présence Lotte Arndt, Olivier Marboeuf, Natasa Petrešin Bachelez, Eden Tinto Collins et Emilie Villez.
Une diffusion en LSF (Langue Française des Signes), assurée par Eve Caristan et Elodia Mottot, aura lieu simultanément, live sur Instagram.
Vendredi 25 juin à 19h
Live depuis Kadist - Paris sur la R22 Tout-Monde
www.r22.fr